Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

L'improvisation

Ce thème est finalement assez loin de la finalité de Chanson et Guitare. En effet, ce site a été crée pour permettre aux débutants d'accompagner leur chant. Mon souhait est avant tout que l'apprentissage de battements et d'arpèges vous permettent d'animer vos soirées entre copains.

Cependant, pour ceux qui souhaite exploiter un peu plus leur guitare et surtout leur feeling je vous propose les notions utiles de l'improvisation. Comme toujours j'essaierai de rendre ludiques mais surtout rapidement utilisables les notions abordées.

Avant de vous jeter sur la suite sachez que pour profiter pleinement de ce qui suit, il est préférable de connaître le manche. Pour les adhérents utilisez les outils en ligne.

Personnellement je pense que l'inspiration à besoin d'outils pour s'exprimer le plus totalement. Certain dirons que l'apprentissage des gammes, des renversements et autres arpèges sont inutiles et qu'il faut laisser parler l'âme...
Pour ma part je crois que les peintres les plus délirants sont passés par les techniques traditionnelles avant de laisser parler leur créativité et qu'un architecte ne batit pas de formes nouvelles sans s'appuyer sur des normes de constructions qui pérénisent l'oeuvre.

Bref Chanson et Guitare va évoquer 3 techniques d'impro.

      1. Utilisation des gammes sur la tonalité
      2. Utilisation des arpèges selon l'accord
      3. Utilisation des voicings (Triade...)

Pour ces 3 thèmes je vous proposerai des fichiers sonores afin de travailler sur des accompagnement dont vous connaîtres la structure (Accord) et le tempo.

Bon Travail et amusez-vous

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant